LOCATION DE SALLE

Le Club nautique a deux salles idéales pour tous vos types de réceptions, mariage, anniversaire, repas de famille etc. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de détails sur la location. Des tarifs spéciaux sont accordés en semaine et un tarif préférentiel est accordé aux membres en règle de l'APLSI.
Pour plus d'informations sur les services que nous offrons et les conditions de location, contactez monsieur Guillaume Bouquet au 418 337-8893 ou adressez-vous au Club nautique au 418 337-3232. Vérifiez aussi la disponibilité de la salle sur notre site internet, www.aplsi.com à l'item : «calendrier»




Pour vérifier la disponibilité

 

PLAN D'ACTION EN ENVIRONNEMENT

 

Les priorités des membres du comité de l’environnement de l’APLSI pour l’année 2018-2019 sont :
1. Prévenir l'apparition de la Myriophille à Épi.
2. Convaincre la ville de faire la demande au Fédéral d’une restriction de vitesse (5km/h) dans les zones sensibles du lac en 2019 ;
3. Poursuivre la recherche de solutions afin de réduire les conséquences (vagues, bruit, risque d'accident...) liées au nombre élevé d'embarcations motorisées sur le lac.
4. Suivre le dossier de la Baie Vachon;
5. Suivre le dossier de la normalisation des installations septiques ;
6. Obtenir le rapport de la CAPSA concernant l’inventaire des fossés problématiques autour du lac et demander un plan d’action à la ville ;
7. Suivre le dossier de la vidange des fosses septiques sur les iles ;
8. Explorer les avenues pour augmenter l'utilisation du lac par des embarcations non motorisées (canot, voilier, kayak, paddleboard...)
9. Poursuivre la sensibilisation auprès des propriétaires du lac pour qu'ils augmentent à 10 mètres la renaturalisation de leur bande riveraine.

De plus, la réalisation d’une étude scientifique pour connaître l’historique de l’écosystème du lac nous apparaît importante. Présentement, selon nos informations, une étude portant sur la mesure des diatomées fossiles du lac serait à privilégier. Nous travaillons actuellement à trouver un financement pour réaliser cette étude.

Suivi de l’état du lac.
Cumuler les données pour garder à jour le bilan de santé du lac (profils d’oxygène et de température, transparence de l’eau, etc.) et les communiquer aux résidents.