Publié le: 31 juillet 2011

L’été 2011 marque le début d’une période de sensibilisation de tous les conducteurs d’embarcations motorisées à l’adoption de pratiques de navigation respectueuses de l’environnement. Déjà tous les résidants ont reçu à leur domicile un dépliant qui propose aux navigateurs des pratiques de conduite moins dommageables pour l’environnement.

La sensibilisation se poursuit pas la production de deux documents vidéo. Le premier produit par Jean-François Jobin et François Rhéaume présente des extraits de la conférence de presse du 1er juin 2011 où sont exposés les objectifs poursuivis par l’APLSI. Il comporte aussi des illustrations des effets néfastes pour l’environnement de certaines pratiques de conduites d’embarcations motorisées.

Le second vidéo produit par François Rhéaume montre de façon plus explicite ces effets néfastes lorsqu’une navigation intense est observée dans une zone de hauts fonds.

Les résidants auront l’occasion de visionner ces vidéos au Club nautique lors de la journée champêtre du 2 juillet de même que lors de certains « 5 à 7 ».

Ces documents vidéo, de même que d’autres qui seront produits au cours de l’été, visent essentiellement à illustrer pourquoi l’APLSI favorise de façon prioritaire l’adoption d’une bonne conduite lors de l’utilisation d’embarcations motorisées sur le lac Sept-Îles. En agissant de la sorte, on contribuera à préserver la qualité des eaux de notre plan d’eau.

Partagez cette actualité!

Grand ménage du terrain du club
OPÉRATION BELLES RIVES : DERNIÈRE CHANCE DE VOUS INSCRIRE