Publié le: 21 mars 2017

Le film Réflexions, produit en 2013 par François Rhéaume pour l’APLSI, présente le lac sous tous ses angles. Il fait découvrir en image l’impact des activités humaines au cours des dernières années, et comment l’APLSI et ses partenaires s’impliquent pour protéger ce milieu de vie privilégié.
Présenté au printemps 2016 au Festival de films pour l’environnement (FFPE) à St-Casimir de Portneuf, le film a suscité beaucoup d’intérêt auprès des participants.
À un point tel que des représentants du Festival international du film environnemental de Conakry (FIFEC, République de Guinée, Afrique) qui étaient présents dans la salle, ont invité François Rhéaume à présenter son film en compétition au FIFEC 2017. Le film sera donc projeté le samedi 4 février prochain à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Au-delà de la compétition pour laquelle on souhaite bonne chance à François, il est intéressant de voir que le cas de notre lac devient un bon exemple des enjeux environnementaux auxquels sont confrontés tous les pays de la planète. De plus, les solutions mises de l’avant depuis plusieurs années par l’APLSI pour conserver la qualité de notre milieu de vie pourront être adaptées aux problèmes spécifiques des intervenants environnementaux de la Guinée et d’autres pays africains qui participeront au FIFEC.

Pour voir, ou revoir, le film Réflexions, cliquez sur l’image ou sur le titre.

Partagez cette actualité!

PARTIE DE SUCRE AU CLUB NAUTIQUE
DÉFI SANTÉ ÉQUILIBRE À SAINT-RAYMOND