Publié le: 14 août 2016

À tous les membres de l’APLSI,
Le 8 août dernier, le comité de citoyens contre le développement de la baie Vachon et plusieurs résidents du lac Sept-Îles se sont rendus, pour une deuxième fois, à la réunion du Conseil municipal de la ville de Saint-Raymond afin d’y faire des représentations à propos du dossier de lotissement des terrains appartenant à la municipalité dans la baie Vachon.
À cette occasion, la teneur de certains propos et le ton des échanges ont démontré une escalade dans les moyens utilisés par le comité citoyen, rendant plusieurs membres de l’APLSI, dont les actuels directeurs de l’Association, très inconfortables et justifiant un rapide repositionnement.
Face à cette situation urgente, et au besoin de clarifier la position de l’APLSI, le bureau de direction (BD) a tenu une réunion spéciale vendredi le 12 août et la résolution suivante a été adoptée à l’unanimité :

RÉSOLUTION APLSI 16-17 BD(2)-160812-01
Considérant la mission de l’Association des propriétaires du lac Sept-Îles (APLSI) qui est de :
a. Préserver la qualité du milieu de vie des résidents;
b. Sensibiliser et former les résidents sur les aspects environnementaux, sociaux et culturels de la vie au lac Sept-Îles;
c. Promouvoir et défendre les intérêts des résidents, faire à cet effet des représentations auprès des autorités publiques et prendre tout autre moyen utile.

Sur proposition de Maurice Marcotte, secondée par Georges-Émile Paradis, il est résolu à l’unanimité que l’APLSI
1. se dissocie des actions et des revendications du Comité de citoyens contre le développement de la baie Vachon;
2. poursuive ses interventions auprès de la ville de Saint-Raymond sur tous les dossiers pertinents à sa mission.

Cette résolution vise à clarifier, pour ses membres, les responsables municipaux et les citoyens en général, la position de l’APLSI. Il a également été décidé que l’APLSI ne permettrait plus à ce comité de citoyens d’utiliser son site internet pour transmettre des communiqués et des informations.
Suite à l’adoption de cette résolution et à la communication de celle-ci à l’ensemble de ses membres, l’APLSI s’est remise au travail afin de faire avancer l’ensemble des dossiers qu’elle traite avec la ville de Saint-Raymond et qui visent tous la protection de l’environnement, la conservation de la qualité de vie des membres et le ralentissement du vieillissement du lac.
Le BD de l’APLSI

Partagez cette actualité!

PROCHAIN 5 À 7: VENDREDI LE 19 AOÛT 2016
BAIE VACHON: RENCONTRE PUBLIQUE