Publié le: 28 juillet 2017
Personnage incontournable, Alexandre Leclerc a lui aussi tiré sa révérence le jeudi 27 juillet au soir. Il était l’époux de Louisette Rhéaume.
Très impliqué dans notre association il y a quelques années, Alex, comme on l’appelait, était l’un des artisans des réputés méchouis et barbecues au Club nautique qui attiraient les foules. Il a également agit à titre de directeur durant de nombreuses années, partageant ainsi la bonne humeur et le côté affable qui faisaient de lui ce personnage si attachant.
Généreux en paroles et curieux de nature, un échange avec lui pouvait durer des heures et l’auteur de ces lignes en abusait parfois. Véritable livre ouvert et détenteur de la mémoire collective de Saint-Raymond et du lac, il avait pris l’initiative, il y a quelques années, de rassembler les objets de nos ancêtres dans ce qu’il appelait son musée, situé dans la grange sur sa terre. On ressortait forcément ébahi de cette visite mais la richesse et la diversité des objets hétéroclites n’égalaient pourtant pas la magie avec laquelle l’hôte nous faisait découvrir ses trésors. En prime, les plus chanceux se voyaient offrir quelques légumes frais !
Cher Alex, au nom des résidents du lac Sept-Îles nous te souhaitons un autre beau voyage. L’APLSI présente ses condoléances les plus sincères à son épouse Louisette, à ses filles Sarah et Marie, à ses petits-enfants, à sa sœur Louise et à l’ensemble de la famille.
Les funérailles se tiendront à la Coopérative funéraire de la Rive-Nord, 209, Saint-Jacques, Saint-Raymond le samedi 5 août 2017 à compter de 9 h. Le service religieux sera célébré en présence des cendres à 12 h en l’église de Saint-Raymond, suivi de l’inhumation au cimetière paroissial..
Vincent Caron, pour l’APLSI