Publié le: 20 juillet 2011
Ceci n’est pas un dépotoir mais bien le terrain de la Chapelle où l’Archevêché avait gracieusement accepté qu’on y installe des conteneurs à ordures destinés à accommoder les résidents des îles pour y déposer leurs déchets domestiques.
Saviez-vous que les citoyens de ST-Raymond ont accès, à moins de 11 kilomètres du Lac, à un dépotoir pour y déposer tout autre rebut ?
Vous comprendrez avec la photo (et ça déjà été pire) qu’aucun propriétaire de terrain ne peut tolérer que sa propriété soit utilisée comme un dépotoir. Ce n’est pas parce que c’est l’Archevêché que c’est différent, et gardons à l’esprit que la Chapelle est encore et toujours un lieu de culte.
Le manque de civisme et de respect de certains de nos concitoyens a rendu la situation intolérable pour les propriétaires. De sorte qu’un avis de retirer les conteneurs a été émis. Que feront nos insulaires avec leurs vidanges??? La Ville a été saisie du dossier et des bénévoles du Lac collaboreront à la recherche d’une solution d’un problème qui aurait pu être évité.
De grâce, utilisez le dépotoir municipal, mieux dénoncez ceux qui ne respectent pas la propriété d’autrui ! Passez le message aux voisins !