Publié le: 8 juin 2016
Le 6 juin 2016, le président de l’APLSI accompagné de 4 membres du Bureau de direction ont participé à une rencontre avec les élus de la Ville de Saint-Raymond portant sur le projet de développement de la Baie-Vachon.
Par l’entremise de son président Marius St-Pierre, le désaccord de l’APLSI au développement de la Baie Vachon envisagé a été exposé et expliqué aux élus présents.
Devant la détermination de la Ville à aller de l’avant avec ce projet, l’APLSI a exprimé le souhait que des alternatives à la mise en vente des terrains de la Baie-Vachon soient explorées afin de permettre à la Ville de disposer des sommes nécessaires aux investissements qu’elle souhaite faire dans le parc industriel sans vendre les terrains de la Baie-Vachon. Advenant l’impossibilité de modifier le projet actuel, l’APLSI a demandé de poursuivre son action et de participer à des rencontres de travail avec des experts en environnement afin d’accompagner la Ville dans la mise en place d’un projet sans impact environnemental.
Quant à la pétition en cours, le maire s’est dit déçu mais disponible à expliquer à tous les signataires de celle-ci, le projet de la Ville. Le Maire invite d’ailleurs à cet effet, toutes les personnes intéressées à se présenter LUNDI PROCHAIN SOIT LE 13 JUIN 2016 À 20H À LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL QUI SE TIENDRA À LA MAISON DE LA JUSTICE SITUÉE AU 111 ROUTE DES PIONNIERS À SAINT-RAYMOND.
Bien qu’en désaccord avec le projet, l’APLSI est consciente du soutien offert à ce jour par la ville de Saint-Raymond et souhaite être en mesure de maintenir de bons liens dans l’intérêt des résidents du lac Sept-Îles et du développement de projets futurs.