Publié le: 3 septembre 2015

Cette deuxième fête estivale des activités nautiques sans moteur a connu un beau succès. Une centaine d’enfants et adultes y ont participé, en groupe ou individuellement.
À travers la brume, une vingtaine de kayakistes ont quitté le Club nautique dès 9h30 pour se rendre au Camp Portneuf.
Une palpitante course au trésor, et les bonbons trouvés, ont été grandement appréciés des enfants et de leurs parents. Ils ont été récompensés par une randonnée en Rabaska.
Treize nageurs se sont aventurés pour la traversée de la baie de Portneuf dans une eau à la température accueillante.
Pour connaître les gagnants, les membres du comité organisateur, les bénévoles, les partenaires et les commanditaires,lisez le rapport complet.
La fête estivale des activités nautiques sans moteur a eu lieu lors de La Journée sans moteur décrétée par la CAPSA. Plusieurs nageurs, kayakistes, canotiers et navigateurs à voile ont arpenté autant la baie de Portneuf, sécurisée en avant-midi, que d’autres parties du lac individuellement ou en petits groupes pendant l’après-midi. Le magnifique soleil, si rare cet été, a fait sortir beaucoup de bateaux motorisés en après-midi. La cohabitation avec les usagers sans moteur n’a pas été sans heurts, même en cette journée sans moteur dont un des buts est de promouvoir la navigation sécuritaire entre usagers sur le lac.
Par contre, beaucoup de navigateurs d’embarcations motorisés ont un comportement gracieux et sécuritaire envers les usagers sans moteur. Merci à tous ceux qui savent partager le lac avec civilité et gentillesse!
POUR LIRE LE RAPPORT COMPLET: cliquez ici

Cliquez sur la photo pour voir toutes les photos de la journée!

UN 5 À 7 SPÉCIAL LE 11 SEPTEMBRE PROCHAIN
DERNIER 5 À 7 DE LA SAISON: UN SUCCÈS!