Publié le: 16 septembre 2019

Vendredi le 13 septembre dernier avait lieu le dévoilement des gagnants du concours de photo 2019.
En première place, Raynald Lortie (à gauche sur la photo) pour sa photo du huart et son petit. En deuxième place, Andrée-Claire Brochu pour le pont de glace au printemps. Et, en troisième place, Francine Savard avec sa photo d’un jeune garçon sautant de sa planche.
Le juge, Luc Delisle, a sélectionné les photos de façon anonyme selon quatre critères soit, la qualité technique, la composition, la lumière et l’originalité. Selon M. Delisle, « une bonne photo doit raconter une histoire en une seule image. Et ce n’est surtout pas une question de qualité de l’appareil photo. »
Très enthousiaste sur la qualité des photos soumises au concours, M. Delisle a terminé en faisant des recommandations pour l’an prochain : « Oui, c’est beau un coucher de soleil mais cela manque d’originalité. Il faut trouver l’angle qui le rendra unique ou, pourquoi pas, ajouter des éléments à ce coucher de soleil qui lui donneront une valeur ajoutée en termes d’originalité. Enfin, il suggère des thématiques plus large que le lac lui-même mais qui reflèteront tout de même la vie au lac : activités nautiques, parade de bateaux, groupes de personnes, feu de foyer, couleurs automnales, etc. Les photos en noir et blanc sont également les bienvenues.
Alors, gens du lac, à vos caméras. On remet çà l’an prochain!!

Partagez cette actualité!

5 À 7, Vendredi le 13 septembre
JOURNÉES DE LA CULTURE À SAINT-RAYMOND