Publié le: 23 octobre 2012

Michelle Tremblay Lacoursière, une résidente du lac, signe un 5e roman intitulé Père recherché. Il est axé sur l’importance du rôle que joue le père dans la famille. L’auteure puise dans ses plus récentes expériences pour alimenter le récit de l’un des personnages et l’action du roman se situe en partie à Saint-Raymond sur les rives du lac Sept-Îles. L’auteure nous rappelle toutefois que son œuvre en est une de fiction.
Ci-joint un bref résumé du roman. Julien, Jasmine et Rosalie ont vu leur mère Myriam chasser leur père de la maison, l’enjoignant de ne jamais plus y revenir. Que s’était-il passé de si grave ?
L’absence du père plonge Myriam dans la drogue et elle devient pusher pour étancher ses soifs et subvenir aux besoins à de ses enfants. Sous l’emprise de la drogue, Myriam commet un acte lourd de conséquences qui hypothèquera la vie de ses parents et la conduira à la prison pour femmes de Joliette.
Julien, Jasmine et Rosalie souffrent de l’absence du père, et cette souffrance se manifeste de différentes façons chez chacun. Retrouveront-ils ce père qui leur manque tant ?
Vous vivrez des moments de peine et de joie intenses. La réhabilitation de Myriam et la réconciliation avec le père seront-elles possibles ?
Mme Tremblay se prêtera à une séance de signature le samedi 3 novembre, à Place Côte Joyeuse, de 14 h à 16 h. Le roman sera vendu au prix de 19,95 $.
Vous pourrez vous procurer le roman chez l’auteure en communiquant avec elle au 418-337-6173 ou à mtlacours@derytele.com , à la Tabagie Josée de Place Côte Joyeuse et à la Pharmacie Uniprix de Saint-Raymond.

Partagez cette actualité!

Reconnaissance de la Ville de St-Raymond à M. Fleury et J. Plamondon
LEVER DE SOLEIL SPECTACULAIRE