Publié le: 23 décembre 2019

Le sentier de patin est ouvert et vous pouvez en profiter: il fait 10 km de long.
Vous pouvez stationner et accéder à la patinoire au Club nautique (3309, chemin du lac Sept-Îles; pas de local ouvert) ou au Camp Portneuf.
En date du 20 décembre, l’épaisseur de glace est de 12 pouces, donc, en principe, sécuritaire partout sur la patinoire. Comme le sentier est en glace naturelle, SOYEZ PRUDENTS et surveillez les fissures. Ni l’APLSI ni ses membres ne pourront être tenus responsables des accidents.
De plus, si vous allez sur le lac, rapportez vos déchets, en particulier les excréments de vos chiens. Pensez y bien: tout ce qui reste sur la glace en hiver, ira au fond de l’eau lorsque le lac calera…
On demande aux motoneiges et aux quatre-roues de ne pas circuler sur la piste pour la sécurité des usagers et pour faciliter l’entretien de celle-ci (il est plus difficile d’enlever la neige une fois qu’elle est tapée par vos machines).
La patinoire est rendue possible par le travail d’une équipe de bénévoles qui y mettent beaucoup d’efforts. Voyez Éric Lessard à l’oeuvre EN CLIQUANT SUR LA PHOTO.
Les propriétaires de quatre-roues avec gratte sont invités à collaborer à l’entretien de la piste. Merci !

BON PATINAGE!

Partagez cette actualité!

LE LAC SEPT-ÎLES EN FÊTE: SAMEDI 25 JANVIER 2020
PIÈCE DE THÉÂTRE DES LIONS