Publié le: 18 juillet 2019

Dans la récente édition de l’Alouette, il s’est produit une erreur en ce qui concerne l’article sur la famille Beaupré qui a été rédigé et soumis par madame Hélène Langlois et dont le nom a été omis à l’impression. De plus, madame Langlois a tenu à apporter une précision dans le texte. Enfin, l’édition papier ne permettait pas de publier la totalité des photos que Madame Langlois nous avait fait parvenir pour illustrer ses propos (POUR LES VOIR, CLIQUEZ SUR LA PHOTO).

Devant cette situation, le bureau de direction a pris la décision de reproduire le texte original et l’ensemble des photos sur le site web de l’association.

Voici donc l’article original que nous vous invitons à lire:
Voici mon histoire!
Je suis la petite-fille et filleule d’Honoré-Côme Beaupré, l’un des pionniers du Lac Sept-Îles!
L’histoire commence dans les années ’20, bien avant ma naissance! Mon grand-père possédait des terrains au Lac des Aulnaies et sur le Lac Sept-Îles. Contracteur de métier, il a construit plusieurs chalets sur le bord du ‘’ grand lac ’’ et de la Petite-Rivière. Pour avoir accès à son premier chalet, Villa Belle-Vue, il devait partir en canot du Lac des Aulnaies car il n’y avait pas encore de route. C’est en 1930 qu’il décida de commencer la construction d’une route afin d’accéder plus facilement à ses terrains pour de futurs chalets; celle-ci, construite à partir de ‘’tails’’ (dormants) de chemin de fer, a été rallongée par d’autres pionniers. Il va sans dire que les méthodes utilisées se sont améliorées pour que la route contourne aujourd’hui le Lac Sept-Îles…
Désireux que ses enfants développent un attachement au lac, grand-père a vu…

Partagez cette actualité!

SAMEDI 20 JUILLET : PARADE DE BATEAUX ET FEUX D'ARTIFICE
VENDREDI 5 À 7, le 26 juillet