Publié le: 17 février 2022

Pour la troisième année, une brigade de bénévoles, membres de l’APLSI, a effectué au lac à l’automne 2021, une opération de détection du myriophylle à épi.
Cette opération, réalisée dans le cadre d’une entente de partenariat entre la Ville de St-Raymond, la CAPSA et l’APLSI visant à éviter l’introduction de cette plante envahissante au lac, a été coordonnée par le Comité environnement de l’APLSI avec le soutien technique de la CAPSA.
Diverses zones du lac ont été inventoriées dont notamment quatre secteurs jugés prioritaires étant donné qu’on y retrouve des descentes pour bateaux.
Pour chacune de ces zones, les bénévoles n’ont pas remarqué la présence du myriophylle à épi, ce qui est une excellente nouvelle.
Le Comité environnement prévoit continuer la détection en 2022. Il tient à remercier ses bénévoles et profite de l’occasion pour rappeler à tous les usagers du lac l’importance de bien nettoyer les embarcations et les remorques avant leur mise à l’eau si elles proviennent d’un autre plan d’eau.

Partagez cette actualité!

Yoga au club cet hiver
DÉCÈS de Larry Thompson, 1936-2022