Publié le: 18 juin 2018
En ce 17 juin 2018, j’apprends la triste nouvelle du décès de notre amie Céline Bédard, épouse de Georges-Émile Paradis!
Bien que Céline soit passée, ces dernières années, au travers de nombreuses épreuves de la vie en luttant notamment contre le diabète, comme vous, j’ai toujours su détecter dans ses yeux cette lueur de sentiments d’affection et de joie, qui ne nécessitait aucune parole.
Céline était pour nous le symbole du fragile équilibre entre le noir des jours sombres et le blanc de la délivrance et de la joie. Elle, qui était brillante, savait toujours écouter et sourire même lorsque les moments étaient difficiles. Jamais nous ne l’avons vue se plaindre, jamais nous ne l’avons vue de mauvaise humeur et, en cela, elle était un exemple pour nous tous, un exemple d’abnégation.
Merci Céline d’avoir été une personne si attentionnée et si généreuse, merci pour ton altruisme qui nous éblouissait. Bien que nous déplorons sa disparition, nous nous réjouissons toutes et tous de l’avoir connue et nous lui souhaitons un bon voyage !
Céline, en tant que directrice de l’APLSI, s’est beaucoup impliquée à la préparation des soupers de notre association, en particulier dans les années 1970 et 1980. Elle savait rendre appétissant le montage de la table des fromages et des salades. Elle a été d’une assiduité hors pair aux soirées de l’APLSI et une bénévole dévouée et appréciée aussi lors des activités pour les jeunes. Au fil des années, elle a organisé la voile d’or, les conférences thématiques et les premiers cours de danse au Club. Pendant plusieurs étés, avec Georges, munie d’une patience sans bornes, elle a initié au tennis, des heures durant, Annick et François, ses enfants.
Nos pensées vont naturellement vers son époux Georges-Émile, cet ami de l’association dont nous ne saurions nous passer. Georges, j’ai beau fouiller les mots de la tête aux pieds, ils restent muets car, comme tous tes amis du lac, je sais que ton amour s’est envolée. Nous espérons pouvoir t’accompagner à notre humble manière dans cette douloureuse épreuve.
Vincent Caron
L’APLSI présente ses sincères condoléances à toute la famille qui recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le samedi 30 juin 2018, de 8 h à 11 h.
Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière de L’Ancienne-Lorette ultérieurement.
La famille souhaite que vos dons soient remis à la Fondation de l’hôpital Laval (IUCPQ).