Publié le: 3 septembre 2017
La Fête nautique sans moteur s’est déroulée cette année par un temps un peu frisquet, fidèle à l’été que nous avons connu. Les activités se sont partagées en deux volets : jeux de plage pour les tous-petits et la classique traversée de la baie de Portneuf.
L’APLSI a pu profiter, encore cette année, de l’excellente collaboration du Camp Portneuf. Le site du Camp se prête merveilleusement bien à l’organisation de cette journée en permettant la réalisation sécuritaire de diverses activités non-motorisées dans un même lieu.
Les tous-petits ont participé à une excitante course au trésor et ont pu jouer à différents jeux sur le bord de l’eau. Pendant ce temps, un groupe de treize valeureux nageurs se préparaient à faire la grande traversée de la baie. La compétition cette année était relevée par la présence de quelques membres du club de natation Unik de Pont-Rouge.
Et les gagnants sont :
Catégorie « Moins de 10 ans » :
1er (1 km) : Tristan Bradford
2e : Matisse St-Pierre-Beaudoin
3e ex-aequo: Sophie St-Pierre-Beaudoin et Émilie Bradford
Catégorie « 15 ans et plus »
1er : François St-Pierre (12 minutes)
2e : Julie Thériault (17 minutes)
3e : Sylvie St-Pierre (17,5 minutes)
4e : Rosalie Lessard
5e : Daniel Bradford
Catégorie « Compétition »
1ère : Alice Gingras
2e : Béatrice Gingras-Lavoie
3e : Anne-Sophie Lessard
4e : Simon Grégoire (500m)
Bravo aux gagnants de cette compétition amicale qui vise avant tout, à mettre en valeur la pratique d’activités non-motorisées. Tous les participants sont repartis avec une belle médaille au cou.
Et un GROS MERCI aux bénévoles qui ont permis de rendre possible cette Fête nautique sans moteur : Vincent Caron, Alexandre Caron, Claire Lessard, Claire Masson, Michel Pageau, Luc Proulx, Diane Myrand, Éric Lessard, Marius St-Pierre et Philippe Carrière.
L’APLSI remercie également les généreux commanditaires qui ont donné de beaux cadeaux pour les gagnants : Dion moto, Performance Voyer et Pomerleau les bateaux.