Publié le: 5 mai 2016

La période de mise à l’eau des bateaux commencera VENDREDI 13 MAI 2016. La procédure est sensiblement la même que par les années passées. Nous vous en rappelons ici les grandes lignes.
La descente à bateau est un service privilégié réservé aux membres en règle de l’APLSI. Pour ce faire, l’APLSI doit mettre en place un contrôle adéquat afin que seuls les membres puissent avoir accès au lac Sept-Îles via les installations du Club nautique pour mettre leur embarcation motorisée à l’eau.

L’utilisation de la descente à bateau est un service gratuit pendant les heures d’ouverture du Club nautique. À cet effet, consultez le calendrier sur le site web. Pour le mois de mai, c’est ouvert de 15 h à 19 h le vendredi et de 10 h à 18 h les samedi et dimanche.
Si c’est impossible pour vous de venir à l’intérieur des heures d’ouvertures, vous pourrez vous faire ouvrir la barrière en donnant un avis minimum de 24 heures par téléphone uniquement, au 418 337-8893 ou 418 951-7377. Le montant exigé pour ce service est maintenant de 15 $. Un propriétaire résidant au Lac Sept-Îles et non membre de l’APLSI paiera 150 $ pour chaque utilisation de la descente à bateau. Une preuve de résidence sera exigée.

Lorsque vous vous présentez à la barrière, vous devez avoir en mains les documents suivants :
• Coupon où est inscrit votre numéro de membre
• Fiche d’inscription donnant les informations à jour sur votre embarcation
• Certificat d’immatriculation du bateau
• Carte d’identification personnelle

Si une vignette de l’APLSI n’est pas déjà apposée sur l’embarcation, le préposé à la barrière en installera une.

Le préposé du Club nautique autorisé est la seule personne qui pourra donner accès à la descente à bateau avec sa clé. Toutefois, les représentants dûment autorisés des concessionnaires d’embarcation (Cloutier St-Raymond, Performance Voyer, Dion Moto, Pomerleau Les Bateaux) pourront aussi donner accès au lac à leurs clients si ces derniers sont membres en règle et présentent les documents mentionnés ci-dessus.

Le locataire d’un chalet sera sous la responsabilité du membre propriétaire. Lorsqu’il utilisera la descente à bateau du Club nautique, il devra présenter son bail de location ou être accompagné du propriétaire membre. Il devra débourser un montant égal à la cotisation des membres, c’est-à-dire 130 $. À la fin de la période de location, le locataire devra sortir son embarcation.

Le préposé à la descente à bateau peut en refuser l’accès à toute embarcation et à sa remorque si elles paraissent parasitées par la moule zébrée ou toute autre espèce animale ou végétale pouvant contaminer le lac.

Seul un membre propriétaire en règle de l’APLSI peut utiliser la descente à bateau pour mettre à l’eau une moto marine ou un « wake boat » qui lui appartient. Sur présentation du certificat d’immatriculation de l’embarcation, une vignette autocollante d’identification sera apposée par le préposé.
Une personne non membre peut, en tout temps, mettre à l’eau une embarcation non motorisée comme un kayak, un canot, un voilier ou une planche à voile. Il devra utiliser la mise à l’eau située près du Club nautique (poteaux rouges). Ce service est également offert aux résidents de Saint-Raymond.

Vous avez surement tous et toutes hâte de commencer votre saison de navigation! Cela peut vouloir dire des files d’attente à la barrière aux heures de pointe. Nous vous demandons d’être patients et de faire preuve de civisme envers le préposé à la barrière et les autres propriétaires d’embarcation.
BONNE SAISON 2016!

POUR LIRE LE RÈGLEMENT AU COMPLET, CLIQUEZ ICI.

La santé des lacs de la région de québec en péril!
Accord mets et vins