Publié le: 24 juin 2020

Les plaisanciers devront respecter les règles de sécurité nautique ainsi que les consignes sanitaires liées à la COVID-19 au cours de la saison de navigation 2020.
Voici les principales consignes à respecter:

À partir du 1er juin, vous aurez le droit d’inviter des gens sur votre bateau seulement si vous respecter les consignes émis par les marinas, la santé publique et Nautisme Québec. Les règles de bonne conduite en bateau s’apparente à celle des rassemblements extérieurs.

– les rassemblements doivent se limiter à un maximum de 10 personnes. De plus, il est demandé qu’ils incluent des personnes d’un maximum de 3 ménages. Rappelons que les occupants d’une même adresse forment un ménage.
– une distance minimale de 2 mètres doit être maintenue entre les personnes qui ne proviennent pas d’un même ménage. S’il n’est pas possible de respecter la distanciation physique recommandée, le nombre d’invités doit être réduit.
– le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé lorsqu’il n’est pas possible de conserver une distance de 2 mètres avec les autres personnes.
– les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID-19, qui sont en attente d’un résultat, qui ont des symptômes de la COVID-19 ou qui ont reçu des consignes d’isolement ne doivent pas participer à un rassemblement. Cette consigne s’applique autant aux invités qu’à l’hôte d’un rassemblement et aux personnes qui vivent sous le même toit.
– l’hôte du rassemblement et les invités doivent appliquer les consignes sanitaires pour tous.

Partagez cette actualité!

MERCI AUX BÉNÉVOLES JARDINIERS
ANNULÉ-PREMIER 5 À 7 DE LA SAISON - 26 JUIN 2020